mardi 2 août 2011

Décoration baptême en scrap pour petite fille (boites à dragées et menus)

Me revoilà, chose promise, chose due! Ces dernières semaines, je n'ai pas été beaucoup présente ici pour vous faire partager mes réalisations. Je travaillais sur la préparation du baptême de ma petite Maud, ma filleule chérie.

J'ai réalisé les boites de dragées et les menus en scrapbooking. En digne Marraine-scrappeuse que je suis, je ne pouvais y couper! Beaucoup de travail, beaucoup de temps passé, mais j'adore ça! Et le résultat a eu l'air d'être satisfaisant dans la mesure où les invités s'extasiaient devant! Lol!

Mais place aux photos ! Dans les choix de papiers, nous sommes parties, avec Aurélie, sur 3 papiers différents pour les papiers imprimés et un papier mauve dominant pour les couvercles et les menus.

Pour les boites de dragées, j'avais trouvé le gabarit sur le dernier hors série d'Esprit scrapbooking (voir dans les précédents posts).

Les boites de dragées :





Et les menus (nous avions décidé avec Aurélie qu' 1 pour 4 suffirait et c'était suffisant sur la table):




Détails des menus :






Le texte écrit par Aurélie... A vous de deviner ce que nous avons mangé!


Et maintenant, voici la déco de table imaginée par Aurélie. Déco toute douce pour la jolie petite fille sage qu'est Maud.

21 commentaires:

  1. Les boites sont très belles, je suis à la recherche d'un gabarit pour le baptême de ma fille, pensez vous qu'il serait possible de me le mailer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton passage par ici!
      Bien sur, c'est possible. J'ai eu ce gabarit dans le hors série n°7 du magazine esprit scrapbooking.
      Si tu veux, tu peux me contacter par mail (voir mail sur mon profil) pour me laisser ton adresse mail et je te l'envoie aujourd'hui ou demain!
      A très vite.
      Aurore.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène! Et merci d'être passée faire un p'tit tour par ici!
      Aurore.

      Supprimer
  3. Je repasse encore par là, tant j'ai aimé vos décos baptême.
    Je suis en train de préparer celui de ma fille, c'est pour cela...
    Je débute en scrap...donc je ne suis pas au point...et je me demandais comment vous avez réalisé les dessins blancs sur les menus?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hélène!

      Sur les menus, il y a deux types de dessins, les dessins roses très pâle (petite fille et pot de fleurs) sont réalisés en embossage à chaud, je peux vous expliquer si vous le souhaitez.

      Pour les dessins blancs, en forme de cadre à l'intérieur des menus, il s'agit d'un trait de feutre POSCA blanc à main levée. Cette marque de feutre vraiment génial se trouve à l'unité la plupart du temps dans la plupart des magasins de loisirs créatifs.

      Par exemple chez Cultura : http://www.cultura.com/beaux-arts/dessin-et-arts-graphiques/feutres-posca.cat?gclid=CK7nypvLoK4CFVAhtAodi30Y3A

      Voilà!
      En espérant avoir répondu à votre question (c'est marrant, c'est une question que je m'étais posée en commençant aussi!!!)

      Bon scrap!!
      Aurore.

      Supprimer
  4. D'accord! Merci beaucoup!
    Et si vous proposez, :) je veux bien que vous m'expliquiez l'embossage!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène,
      Pour l'embossage, j'avais fait un petit tuto ici :
      http://atelierscrapaurore.blogspot.com/2011/10/tutoriel-fond-de-page-la-distress.html

      N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai une joie d'y répondre!!!
      A bientôt!
      Aurore.

      Supprimer
    2. Merci, c'est beaucoup plus clair!

      Supprimer
    3. C'était un plaisir!!!
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    je prepare le bapteme de ma fille et je trouve vos boites a dragées magnifique !!!
    serai-il possible d'avoir le gabarit par mail?
    et quelques conseils pour la réalisation : type de papier... famillegrouselle@hotmail.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Marjo!!!!!!

      C'est vrai que, visiblement, elles ont beaucoup de succès mes boites à dragées! :-)

      Aurore.

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Bravo pour ces jolies boîtes, j'adore la forme et les couleurs.
    Je suis à la recherche d'un gabarit pour les boîtes de dragées pour le bapême de mon fils. Est-ce que tu pourrais stp me transmettre le gabarit ? Combien as-tu mis de dragées par boîte ?

    Merci d'avance, bonne fin d'année et bonne continuation.

    Florence.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de laisser mon adresse mail !!! f.deffoux@laposte.net
    Merci beaucoup.
    Florence

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    Bravo pour votre réalisation .
    J aimerais savoir aussi , si c possible d avoir le tuto de votre boite ? merci d avance

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, félicitation pour ces jolie boites elles sont top!!! j'aimerai en faire pour le baptême de ma fille et bien sur le hors série est introuvable est il possible de m'envoyer l'explicatif !
    merci
    titete15@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, félicitation pour ces jolie boites, j'adore!
    je ne sais pas si vous faite à la commande si c'est le cas... merci de me contacter
    mayinca42@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Je prépare le Baptême de mon loulou et j'adore ces petites boîtes. Est ce possible de m'envoyer le tutoriel ? aureliedecard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour vos creations sont absolument magnifiques!!je prepare le bapteme de ma filleule auriez vous la gentillesse de me transmettre sil vouz plait le tutoriel de vos boitez a dragees? Voici mon adresse mella-koffi@hotmail.fr ce serait adorable.merci bcp rt bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je comprends le succès que ces boites ont pu avoir car elles sont vraiment superbes ! J'accueille ma petite fille dans 3 mois et j'aurais souhaité les réaliser pour les offrir à l'occasion de sa naissance. Serait-ce encore possible pour vous de me faire parvenir le tuto ? Je vous en remercie par avance. fuyuko84@gmail.com

    RépondreSupprimer