mardi 14 octobre 2014

Au revoir bel ange...




Mon amour, mon chéri, mon coeur...

Voilà, c'est fini... Le bel ange que tu as été ici-bas a rejoint hier le paradis.

Tes souffrances sont arrêtées... Cette saloperie de cancer aura fini par t'avoir. Tu t'es battu et tu as lutté jusqu'à la dernière minute... dans mes bras.

Cette année de combat que tu viens de mener, nous auras donné à tous une sacrée leçon de courage. Jamais tu n'as voulu lâcher, jamais jamais tu ne t'es résigné à l'idée de perdre. Pas à un seul instant tu n'as accepté cette idée de nous laisser. Jamais tu n'as baissé les bras face à ce château de cartes qui s'abattait petit à petit...

Tu es un homme comme jamais on n'en croise dans une vie.
Un être exceptionnel.
Un mari si amoureux, si tendre, sensible et attentionné.
Un père fantastique qui adorait ses si adorables et courageuses amours. Tu as transmis à Camille et Morgane, tes "cacahuètes", toutes les valeurs qui faisaient de toi cet homme formidable. Elles te ressemblent tant dans ce courage qu'elles déploient.
Un fils et un frère aimant qui voulait plus que tout prendre soin de ses parents et de sa soeur qu'il cherissait si fort. Qui s'inquiétait sans cesse de savoir ce qui pourrait leur arriver.
Un ami sans pareille qui adorait plus que tout ces moments passés avec vous tous. Thierry a toujours gardé dans son coeur tous ceux qui ont croisé son chemin, ses amis d'enfance...
Un passionné de chasse. Tu nous as construit, chez nous, un vrai petit paradis dans lequel tu aimais te retrouver. Tu aimais tant aller partager ces moments avec tes amis à la hutte ou te promener en plaine avec tes chiens.

Merci pour cette élan d'amitié, de générosité, que vous avez mis en place chers amis et chère famille, cette année, pour nous aider à traverser cette épreuve. Merci pour votre aide.
Merci pour tous vos messages de soutien auxquels je ne pourrai pas répondre, il y en a tellement...
Le cauchemar de te voir souffrir comme jamais on a vu souffrir quelqu'un est fini. Celui de l'idée de vivre sans toi commence. Mais nous continuerons toutes les trois à être fortes, nous te l'avons promis.

Et nous ne sommes pas seules. Tes chers amis et nos familles chéries t'ont promis qu'ils prendraient soin de nous alors ne t'inquiète pas. Ça ira. Ce sera dur. Ça nous paraît inaffrontable. Mais ça ira...
Ces prochains jours vont être je pense les plus durs. Voir ton corps, si marqué par la souffrance, reposer immobile, est insoutenable. La journée de vendredi sera également je pense une épreuve comme jamais on ne s'imagine d'en vivre une. Mais je serai là, nous serons tous là. Pour t'accompagner et t'aider à partir rejoindre le seigneur.

Thierry, mon bel ange, je t'aime.
On t'aime.

Pour vous tous : une annonce faisant office de fairepart est parue ce jour dans le courrier picard.
La cérémonie aura lieu vendredi à 14h30 en l'église d'Estrées les Crécy.
Dans l'attente, le corps de Thierry repose à la chambre funéraire "La maison" en face de l'hôpital à Doullens. Nous recevons les visites de 16h à 19h.
Pour ceux qui préfèrent, nous avons fait en sorte que vous puissiez vous recueillir et rendre un hommage à Thierry à l'église d'Estrées dès 13h avant la cérémonie.
Nous vous retrouverons juste après l'inhumation, à la salle des fêtes d'Estrées, pour un café.

Merci à tous.